Yesterday ...

et tous les jours.

Travailler avec les trois, parfois qu'une, les trimballer, donner le sein, porter, courir, souffler, remonter, dévaler, rattraper, ..., c'est une course folle cette vie, quand on ne veut renoncer à rien.
Pourquoi renoncer ?
Je n'y arrive pas.








Andrée Jardin

des brosses de tradition.

Voilà une histoire qui me plaît.

Il y a 96 ans, George-René Julio, le futur époux d’Andrée Jardin débute son apprentissage de brossier à Nantes, sur les quais de l’Erdre, non loin des abattoirs de Talensac où l’on se fournit en matières premières. En 1947, marié déjà depuis longtemps il ouvre sa propre fabrique : l’aventure commence.

L’avènement du plastique et les débuts de la mondialisation ont tôt fait de dévaloriser tout ce qu’on appelait autrefois les « articles de Paris » : brosses à cheveux, brosses de toilettes, brosse à dents, brosse de maquillage, brosses à habits, brosses de ménage, balais... A tel point, qu’aujourd’hui encore il est très difficile de trouver un vrai balai, une vraie balayette et qui plus est, une vraie époussette.

Décidés à faire mentir ce constat funeste, Jean-Baptiste et François-Marie (60 ans à eux deux), les petits fils d’Andrée, rééditent des brosses mythiques avec montures en hêtre français : de vrais balais qui durent !

Des objets patrimoniaux que le temps patine, que la vie cuirasse.

Ici les modèles réalisés avec Mr & Mrs Clynk.


(photos: Aurélie Lécuyer.)










une table #byspielplatz#

un lit  #atelier du petit parc#  (merci Muriel & Isabelle)

une boîte #Designer-Box#










En Mai dernier, j'étais ravie de travailler avec Benjamin sur le catalogue de la nouvelle collection 10 IS.

( merci à Violette :-D et à Jules )
 

ae © All rights reserved · Theme by Blog Milk · Blogger